News

3 décembre 2021

On skie aux Diablerets et dans la région

«Depuis plusieurs mois, nous nous étions engagés à tenir ce pari un peu fou d’ouvrir le 4 décembre. C’est réussi.» Les cieux ont souri aux exploitants de remontées mécaniques de la région, dont Christian Dubois, directeur de Télé Villars-Gryon-Diablerets (TVGD). Les chutes de neige de ces derniers jours vont permettre une ouverture partielle des domaines skiables dès samedi. La baisse de température enregistrée ces dernières semaines a également permis de faire tourner les canons.

Article tiré du quotidien 24Heures. Vers l'article complet


17 juillet 2021

Le lac Retaud, Les Diablerets (Vaud) 

 

(News tirée d'un article du magazine l'Illustré intitulé "Les 15 meilleurs lieux de baignades en Suisse")

 

 

En famille, au cœur des Préalpes vaudoises avec le glacier des Diablerets pour voisin

Vu du ciel, il ne paraît pas plus grand qu’un dé à coudre, perdu qu’il est dans les dédales des Préalpes vaudoises. Et pourtant, malgré sa petite taille, le lac Retaud, à 1685 mètres d’altitude, constitue l’une des merveilles de la vallée des Ormonts. Dans ses eaux claires se reflète le grandiose panorama qui l’entoure, du Sex Rouge au Nägelihorn, en passant par l’Oldenhorn et le glacier des Diablerets bien sûr. Peu profond, ce petit lac est bordé de pâturages qui sont autant de petites plages herbeuses idéales pour entrer dans une eau qui, durant l’été, oscille entre 18 et 20°C. On atteint cette oasis à la riche flore marécageuse en trente minutes de marche depuis le parking de Glacier 3000, mais on peut aussi rejoindre le site en voiture. Sur place, il est également possible de pêcher. Et si vous êtes bredouille, vous pourrez toujours vous rabattre sur le trio de poissons que propose l’Hôtel-Restaurant du lac Retaud, situé à proximité immédiate.

Infos pratiques

Depuis les Diablerets, accessible en voiture. La randonnée pédestre reste cependant l’option la plus intéressante – trente minutes depuis le parking de Glacier 3000. Autre option, la belle balade Diablerets-cascade du Dar-col du Pillon-lac Retaud, soit environ deux heures et demie de marche.


16 juillet 2021

Le col de La Croix à nouveau ouvert

Après avoir été fermé quelques jours en raison d'un éboulement provoqué par les fortes pluies, le col de La Croix a été rouvert cet après-midi.


29 mai 2021

Le col de La Croix est ouvert

Le col de La Croix, qui relie Les Diablerets à Villars, a été déneigé et est désormais ouvert

 

location diablerets, location appartement, location chalet, location à la saison, domaine skiable, glacier 3000, appartement privé, appartement de particulier à particulier diablerets